Accessibilité enfants
Les enfants de 4 à 6 ans et de plus de un mètre :
Les enfants de moins de 6 ans peuvent accéder au parcours abracadabranche (partie 1 & partie 2), avec la présence obligatoire d’un adulte responsable.
L’adulte responsable n’est pas obligé de faire le parcours abracadabranche mais doit néanmoins assister à l’initiation pour les consignes de sécurité et également rester au sol, près de cet enfant, dont il a la charge tout au long de l’activité.
Les enfants de 6 à 8 ans et de plus de un mètre vingt :
Les enfants de 6 à 8 ans peuvent également accéder aux autres parcours verts en présence d’un adulte sur les parcours.
L’adulte accompagnant l’enfant devient donc obligatoirement un pratiquant.
Les enfants de 8 à 12 ans :
Les enfants de 8 à 12 ans et de plus de un mètre quarante peuvent accéder à tous les parcours verts et bleu en présence d’un adulte sur le parcours. A partir de 10 ans, les parcours rouge & noir sont également accessibles. Seul le parcours défi est réalisable sans accompagnement.
Il est recommandé de réaliser les parcours dans l’ordre de difficulté croissante. C’est-à-dire, de commencer par un parcours vert et ensuite de réaliser un bleu avant éventuellement de s’élancer sur les rouge et noirs.
Les enfants de 12 à 18 ans :
Les enfants de 12 à 18 ans peuvent accéder à tous les parcours sans être accompagné par un adulte sur les parcours. Cependant, les mineurs sont toujours sous la responsabilité d’un adulte.